Aller au contenu principal
Fermer

Publicis double son audience auprès des consommateurs pour atteindre 4 milliards de personnes grâce à l'acquisition de Lotame
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 4, les perspectives au paragraphe 5, le rival WPP au paragraphe 6) par Leo Marchandon et Mara Vilcu

Le géant français de la publicité Publicis

PUB.PA a conclu un accord pour acquérir le groupe de technologie de données et d'identification Lotame et prévoit de l'intégrer à l'unité de marketing ciblé Epsilon, son principal moteur d'activité.

Publicis a déclaré que l'opération devrait lui permettre d'étendre ses profils de consommateurs individuels à 4 milliards de personnes, contre 2,3 milliards actuellement.

La capacité combinée permettrait à Publicis d'interagir avec 91 % de tous les adultes qui utilisent l'internet, a déclaré le directeur général Arthur Sadoun dans un communiqué.

Publicis a dépassé ses concurrents de l'adland après une transformation de 10 ans et de 12 milliards d'euros axée sur la technologie, tirant parti de l'IA et du big data pour devenir la plus grande société de publicité au monde, au moins jusqu'à la fusion prévue d'Omnicom OMC.N et d'Interpublic IPG.N , qui formerait une entité combinée avec plus de 25 milliards de dollars de revenus.

Publicis a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à surpasser le marché cette année encore, avec une prévision de croissance organique comprise entre 4 % et 5 %, légèrement inférieure à 2024.

Son rival britannique WPP WPP.L s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son bénéfice soient au mieux stables cette année , alors que ses actions ont atteint leur niveau le plus bas depuis quatre ans à la suite de résultats décevants en février.

Publicis prévoit d'allouer entre 800 et 900 millions d'euros cette année pour des acquisitions ciblées dans le domaine de la technologie et des données propriétaires.

L'annonceur n'a pas précisé le coût de l'acquisition de Lotame, qui devrait être finalisée au début du deuxième trimestre.

Valeurs associées

74,945 USD NYSE -0,19%
88,9000 EUR Euronext Paris +1,05%
WPP
277,050 GBX LSE +5,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Des sacs de vêtements de seconde main entreposées au centre de recyclage "Le Relais, Acigné, banlieue de Rennes, le 21 juillet 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:41 

    Trop de vêtements, de trop mauvaise qualité et pas assez de débouchés : la filière qui gère ces déchets, asphyxiée, supprime emplois et bornes de collecte, alors que le gouvernement multiplie les annonces pour réformer le secteur. Mardi, Le Relais, acteur majeur ... Lire la suite

  • La Patrouille de France survole Manhattan, à New York, le 9 juin 2026  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:41 

    La Patrouille de France (PAF) a survolé mardi la Statue de la Liberté à New York, une opération exceptionnelle organisée dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis. Dans un ciel dégagé, huit Alpha Jet sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,57 -2,70%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
76,47 -1,12%
Chargement...